Flip manucure

Sommaire

En matière de manucure, la créativité est de mise et l'innovation permet de répondre à toutes les envies, voire de les susciter... De nouvelles tendances émergent régulièrement, repoussant toujours plus loin les limites de la technique.

La "flip manucure" est une de ces nouvelles tendances, la dernière née, impulsée par quelques stars américaines qui l'arborent fièrement sur les réseaux sociaux. Elle consiste à décorer le dessous de ses ongles, jusqu'ici laissé naturel. Et pour cela, mieux vaut avoir les ongles longs... et même très longs !

Suivez-nous, on vous emmène à sa découverte !

Qu'est-ce que la flip manucure ?

La "flip manucure" consiste à décorer les deux faces de l'ongle : vernir l'une des deux faces, et coller ou dessiner des motifs sur l'autre, en ayant recours à différents accessoires, par exemple :

  • paillettes ;
  • strass ;
  • tatoos (motifs décoratifs inspirés du tatouage) ;
  • bijoux ;
  • stickers.

Exemple : on peut opter pour des motifs complexes côté face et une couleur "flashy" sous l'ongle. Ou bien l'inverse, selon ses envies !

Flip manucure : à qui s'adresser ?

La réaliser soi-même

Les plus douées d'entre vous se lanceront elles-mêmes, matériel à l'appui, dans la décoration de leurs ongles sur les deux faces.

Bon à savoir : il vous faudra disposer d'une bonne vingtaine de minutes devant vous pour réaliser une flip manucure simple, c'est à dire monochrome.

Le secret de cette technique réside dans la pose d'un gel sculptant permettant une tenue de 2 à 3 semaines.

En nail bar

Si vous n'êtes pas une grande manuelle, il est possible de vous en remettre à une "nails artiste" (artiste pour ongles) pour faire réaliser les motifs de vos rêves.

Cependant, il faut avoir du temps et surtout, être patiente, car il faut compter entre 2 h et 2 h 30 pour réaliser cette manucure. Pour le prix, il faut compter une cinquantaine d'euros.

Contraintes de la flip manucure

Outre le temps nécessaire à sa réalisation, la flip manucure nécessite des ongles irréprochables, et surtout très longs. En effet, l'intérieur de l'ongle n'est pas une zone facile d'accès et il faut disposer d'un minimum de surface pour pouvoir réaliser un décor qui se remarque.

Remarque : pour celles qui auraient les ongles trop courts, il est possible d'avoir recours aux faux ongles ou alors aux capsules en plastique (vernies avant leur sur les ongles).

D'autre part, au quotidien, ce type de manucure n'est pas évidente à porter. Il s'agit donc plus d'une technique à appliquer pour une occasion particulière, comme un mariage ou une soirée.

Pour en savoir plus :

  • Trop stressé(e), vous n'arrivez pas à vous défaire d'une mauvaise habitude : vous vous rongez les ongles ! Comment améliorer la situation ? Suivez nos conseils.
  • Le vernis à ongles a surtout un but esthétique. Mais il a aussi d'autres utilités, précieuses pour nos ongles. Vous voulez les connaître ? Suivez-nous !
  • Certaines habitudes de vie ou certaines maladies peuvent entraîner une modification de la couleur des ongles. Quelles sont les causes de l'apparition d'ongles jaunes ? Réponse sur notre site.

Ces pros peuvent vous aider